Photo hebdo : le feu ravage le monde

Chaque semaine, Photo hebdo revient sur les images les plus marquantes des derniers jours. Voyage entre la Suisse, Marseille(Bouches-du-Rhône) ou encore la Grèce.

FRANCE 2

Au Salvador, les prisons sont surpeuplées. L’administration pénitentiaire entasse ses prisonniers à plusieurs dans des cellules minuscules, si bien que leurs membres s’échappent des barreaux. Au parlement en Suisse, des images montrent des parlementaires en train de légifèrer sur la Covid-19… sans masque. Pas vraiment un bon exemple.

Les flammes de Moria et San Francisco

À Marseille (Bouches-du-Rhône), un cliché illustre la solitude du coronavirus. 600 personnes sont en réanimation en France, comme à la fin du mois de juin. À Lesbos en Grèce, le camp de Moria a brûlé, et 12 000 personnes exilées sont à la rue. Sur la côte ouest des États-Unis, le feu fait aussi des ravages. Des images surprenantes montre la ville de San Francisco plongée sous une lumière orange. 16 morts sont déjà à déplorer.

Le JT
Les autres sujets du JT
Le célèbre pont de San Francisco (Californie, Etats-Unis) sous le ciel orangé causé par les incendies historiques, le 9 septembre 2020.
Le célèbre pont de San Francisco (Californie, Etats-Unis) sous le ciel orangé causé par les incendies historiques, le 9 septembre 2020. (PHILIP PACHECO / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP)