Pau : le responsable d’un centre d’accueil pour réfugiés tué à coups de couteau
L'un des responsables d'un centre d'accueil pour réfugiés a été mortellement poignardé, vendredi 19 février, dans la matinée, à Pau (Pyrénées-Atlantiques). Le suspect est un demandeur d'asile soudanais de 37 ans connu des services de police. La journaliste France Télévisions Laurianne de Casanove fait le point sur place pour le 19/20.
Un drame s’est produit à Pau, dans les Pyrénées-Atlantiques, vendredi 19 février dans la matinée. Le responsable d’un centre d’accueil pour réfugiés a été mortellement poignardé. Le suspect est un demandeur d’asile soudanais de 37 ans présent sur le territoire depuis 2015. La victime, un homme de 46 ans, père de famille, a reçu des coups de couteau à plusieurs reprises dans le thorax. Il a succombé à ses blessures malgré l’intervention de ses collègues.
Le suspect en garde à vue
"L’agresseur présumé était connu des services de police pour des faits de violences par arme blanche, il avait fait de la prison, et selon nos informations, il se serait montré violent envers ses codétenus durant son incarcération", explique la journaliste France Télévisions Laurianne de Casanove, en direct depuis Pau. "Ce matin il a appris qu’il serait débouté de sa demande d’asile, et c’est sans doute cette nouvelle qui l’a poussé à commettre l’irréparable", ajoute-t-elle. L’individu, qui a été rapidement interpellé par la police, se trouve en garde à vue.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.