Nouveau drame de l'immigration au large de la Libye

Au moins 25 migrants sont morts dans le naufrage de leur embarcation ce mercredi 5 août. Une opération de sauvetage est en cours.

FRANCE 3

Ce mercredi 5 août, une embarcation de migrants a fait naufrage à une trentaine de kilomètres au large des côtes libyennes. A son bord, plusieurs centaines de migrants.
"Une opération est en cours en ce moment même sur le lieu du désastre", annonce Natalia Mendoza, correspondante de France 3 en direct de Rome. Sur place se trouvent des navires de la marine italienne et de la marine islandaise. Médecins sans frontières est également présent. "Tous sont là pour porter secours aux migrants en danger", explique la journaliste.

25 morts

On ignore encore le bilan définitif du drame. Selon le Haut Commissariat des Nations-Unies pour les réfugiés, 399 migrants ont déjà été secourus. Pour l'instant, 25 cadavres ont été récupérés. Le nombre de migrants qui se trouvaient à bord de l'embarcation n'est pas encore certain. Selon les témoignages des survivants, ils étaient entre 400 et 600 migrants.
Le navire avait lancé un appel de détresse ce mercredi, en fin de matinée, vers les garde-côtes italiens.

Le JT
Les autres sujets du JT
Des bateaux et un hélicoptère des gardes-côtes italiens cherchant des survivants du naufrage d\'un chalutier remplis de centaines de migrants, le 19 avril 2015 au large des côtés italiennes.
Des bateaux et un hélicoptère des gardes-côtes italiens cherchant des survivants du naufrage d'un chalutier remplis de centaines de migrants, le 19 avril 2015 au large des côtés italiennes. (GUARDIA COSTIERA / AFP)