Cet article date de plus de cinq ans.

Migrants : la Suède envisage de loger les réfugiés sur un paquebot de luxe

Publié
Durée de la vidéo : 1 min.
La Suède envisage de loger les réfugiés sur un paquebot de luxe
FRANCE 3
Article rédigé par
France Télévisions

En direct de Berlin, Amaury Guibert dévoile le projet du gouvernement suédois pour lutter contre la question de l'immigration.

Une initiative surprenante. Pour faire face à la question de l'immigration, le gouvernement suédois affirme être en négociation pour loger les migrants sur un paquebot de luxe :  l'Ocean Gala. Il mesure 190m de long et compte 9 ponts, 768 cabines et peut accueillir jusqu'à 1 800 passagers. "Ce bateau de croisière naviguait dans les Caraïbes et sur la Méditerranée. Il a été transformé en hôtel flottant", détaille Amaury Guibert, en direct de Berlin pour France 2.

Lui trouver un port d'attache

La Suède est débordée par l'afflux des réfugiés, plus de 160 000 arrivées l'année dernière. Les centres d'hébergement sont saturés et il faut trouver près de 30 000 places supplémentaires. Le navire est immédiatement utilisable, il doit seulement être expertisé. Il faut également trouver un port d'attache. "On avait évoqué une ville sur la côte est suédoise, mais le conseil municipal sur place a dit non", précise le journaliste. En attendant, le navire patiente. Il navigue actuellement au large des côtes des Pays-Bas.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.