La Hongrie prévoit d'ériger une clôture anti-migrants à sa frontière avec la Roumanie
Pour faire face à l'afflux de réfugiés, Budapest prévoit une nouvelle clôture anti-migrants, après celle déjà construite à sa frontière avec la Serbie.
La Hongrie ne cesse de renforcer ses frontières. Budapest prévoit de construire une nouvelle clôture à sa frontière avec la Roumanie pour endiguer l'afflux de migrants, après celle déjà érigée à sa frontière avec la Serbie. "Le gouvernement a décidé de mettre en place des préparatifs pour la construction d'une clôture (...) s'étendant du point de jonction entre les frontières serbe, hongroise et roumaine sur une distance raisonnable", a annoncé, mardi 15 septembre, le ministre des Affaires étrangères hongrois.
>> Suivez notre direct sur la crise des migrants
Cette mesure "est nécessaire étant donné que les passeurs pourraient changer leur route en raison de la clôture existante à la frontière serbo-hongroise, a expliqué Peter Szijjarto. Une partie de la pression migratoire pourrait se diriger vers la Roumanie."
La Hongrie est membre de l'Union européenne et fait partie de l'espace Schengen de libre circulation des personnes. La Roumanie, quoique membre de l'UE, n'appartient pas au club de Schengen. La Hongrie, principal pays de transit pour les migrants qui veulent gagner l'Allemagne, a mis en place, mardi, comme prévu, une législation restrictive, bloquant l'arrivée de nouveaux candidats à l'exil sur son territoire.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.