Grèce : au moins 700 migrants font naufrage au large de la Crète

Plus de 250 d'entre eux ont pu pour l'instant être secourus.

Selon la police portuaire grecque, le bateau, long de 25 mètres, \"a à moitié coulé\" au large de la Crète vendredi 3 juin 2016.
Selon la police portuaire grecque, le bateau, long de 25 mètres, "a à moitié coulé" au large de la Crète vendredi 3 juin 2016. (GOOGLE MAPS)

Au moins 700 migrants se trouvaient à bord du bateau qui a fait naufrage, vendredi 3 juin, au large de la Crète, selon l'Organisation internationale pour les migrations (OIM). "Plus de 250 personnes ont été secourues", a précisé l'OIM dans un communiqué. Le bateau, long de 25 mètres, était "à moitié coulé" en début de matinée, d'après la police portuaire. Sa provenance n'a pas été déterminée, les autorités n'excluant aucune hypothèse (Turquie, Libye ou Egypte...).

L'alerte a été donnée par un autre navire qui croisait à proximité. Une "importante" opération de sauvetage se poursuivait dans la zone, située à 120 km au sud de la Crète. Selon une porte-parole de la police, les passagers manquants pourraient "se compter par centaines". L'OIM relève une augmentation des arrivées de migrants au sud de la Grèce, sur des voies maritimes reliant l'Afrique du Nord à la Crète.