Cet article date de plus de deux ans.

Grèce : au moins 14 morts dans le naufrage de deux bateaux de migrants en mer Egée

Une opération de sauvetage a été lancée mardi après la réception d'un signal de détresse d'un voilier en difficulté au large de l'île d'Eubée, près d'Athènes, où soufflaient des vents violents.

Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Un bateau de migrants échoué sur l'île grecque de Lesbos, le 1er mars 2020.  (ARIS MESSINIS / AFP)

Les deux naufrages survenus lundi et mardi en mer Egée, en Grèce, ont fait jusqu'ici au moins 14 morts. En outre, plus d'une cinquantaine de personnes sont présumées portées disparues, a appris l'AFP mercredi 2 novembre auprès des garde-côtes grecs.

"Treize corps ont été repêchés par les patrouilleurs de la police portuaire mercredi au large de l'île d'Eubée" où un voilier a coulé mardi à l'aube avec 68 personnes à bord dont dix ont été retrouvés sains et saufs, a précisé un porte-parole des garde-côtes. Par ailleurs, le naufrage d'une embarcation au large de l'île de Samos en Egée lundi soir a fait jusqu'ici un mort et sept présumés portés disparus, selon la même source.

Mardi, à l'aube, la police grecque a lancé une opération de sauvetage après avoir reçu un signal de détresse d'un voilier en difficulté au large de l'île d'Eubée, près d'Athènes, où soufflaient des vents violents. Là aussi, ce sont des rescapés  – neuf personnes retrouvées sur un îlot – qui avaient donné l'alerte, déclarant "qu'au total 68 personnes se trouvaient à bord du voilier", a signalé mardi après-midi Nikos Kokkalas, porte-parole des garde-côtes à la télévision publique Ert.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.