Cet article date de plus de huit ans.

Grand Est : les habitants majoritairement favorables à cette appellation

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Grand Est : les habitants majoritairement favorables à cette appellation
Grand Est : les habitants majoritairement favorables à cette appellation Grand Est : les habitants majoritairement favorables à cette appellation (FRANCE 2)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

75% des 300 000 habitants de la région se sont prononcés par referendum en faveur de l'appellation Grand Est pour la région Alsace-Champagne-Ardenne-Lorraine.

La région Alsace-Champagne-Ardenne-Lorraine s'appellera désormais Grand Est. Les habitants de cette région de 300 000 habitants se sont majoritairement exprimés en faveur de cette appellation (75%). Nouvelle-Austrasie était arrivée en seconde position du referendum, organisé sur internet. À Reims (Marne), le nouveau nom est bien reçu par les habitants : "Derrière le mot 'grand', il y a une ambition, une volonté de viser plus haut", se félicite un Rémois. "Ce n’est pas très poétique, mais ce n'est pas moche non plus", tranche un autre.

Nostalgie

À Strasbourg (Bas-Rhin), c'est la nostalgie qui règne. "C'était le moins pire, mais ce n’est pas formidable non plus", estime une Strasbourgeoise. Le nom de la région change, mais pour l'heure, son ancienne appellation ne disparaitra pas des documents administratifs.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.