Cet article date de plus de cinq ans.

Eurozapping : un nouveau drame dû au harcèlement scolaire

Publié
Durée de la vidéo : 2 min.
Eurozapping
France 3
Article rédigé par
France Télévisions

Une équipe de France 3 revient sur les sujets qui ont marqué l'actualité européenne ce mercredi 20 janvier.

Les portes rouges font polémique en Grande-Bretagne. Les demandeurs d'asile ont été regroupés derrière ses portes identifiées par la couleur rouge à Middlesbrough, dans le nord-est du pays. Ils sont victimes de jets d'oeufs, de tags et même de feux de poubelles. "J'ai l'impression d'être un sous-homme. Ça m'angoisse et ça me fait pleurer la nuit", confie un réfugié. Pour éteindre l'incendie, le bailleur s'engage à repeindre les portes dans d'autres couleurs.

La réforme des retraites met les Grecs en colère. Des dizaines de tracteurs ont bloqué les principaux axes routiers du pays. Devant le ministère, les agriculteurs ont essayé de forcer l'entrée pour protester contre un programme d'économie de près de deux milliards d'euros imposés par les créanciers. Les marins aussi étaient en grève.

Crise horlogère en Suisse

Un enfant victime de harcèlement scolaire en Espagne. Diego avait onze ans. Il s'est jeté par la fenêtre il y a trois mois. Ni le collège ni la police n'ont mené l'enquête. C'est pour dénoncer ce silence que les parents tiennent à témoigner. Dans sa lettre d'adieu, Diego leur a demandé pardon pour la peine qu'il allait leur causer.

Les montres suisses subissent la crise. Elles font toujours autant rêver, mais moins de personnes peuvent se les payer. Alors, pour offrir des gammes abordables, le Salon de la haute horlogerie de Genève a ouvert ses portes à de jeunes créateurs.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Migrants

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.