Eurozapping : un grand centre de migrants fermé en Italie ; la Grèce ne fait plus de bébés

Petite sélection de l'actualité diffusée par les chaînes européennes de télévision mardi 9 juillet.

France 3

Fermeture du plus grand centre de migrants en Italie. En 2015, au plus fort de la crise migratoire, jusqu'à 4 000 personnes ont trouvé refuge sur l'ancienne base militaire américaine de Mineo, en Sicile. Mardi 9 juillet, sous les huées, Matteo Salvini a fermé définitivement ce centre, "plaque tournante de la mafia nigériane".

Intempéries meurtrières

Des inondations spectaculaires tuent une personne en Espagne. Une route coupée a été transformée en torrent de boue en Navarre. Un automobiliste a perdu la vie. Les dégâts sont considérables.

Un gynécologue au secours de la natalité en Grèce. Stephanos Chandakas sillonne les îles du pays son hors-bord avec une cinquantaine d'autres gynécologues bénévoles. Il veut permettre aux femmes, même les plus pauvres, d'avoir des enfants. Depuis la crise de 2008, les Grecs hésitent à faire des bébés. De 11 millions, ils pourraient passer à 8,5 millions dans 30 ans.

Le JT
Les autres sujets du JT
Le centre d\'accueil de demandeurs d\'asile à Mineo, en Sicile, la veille de sa fermeture, lundi 8 juillet.
Le centre d'accueil de demandeurs d'asile à Mineo, en Sicile, la veille de sa fermeture, lundi 8 juillet. (ANDREAS SOLARO / AFP)