Cet article date de plus de cinq ans.

Eurozapping : un ex-ministre condamné en Italie, dopage d'État en Russie

Publié
Durée de la vidéo : 2 min.
eurozapping
France 3
Article rédigé par
France Télévisions

Une équipe de France 3 revient sur les sujets qui ont marqué les chaînes de télévision européennes ce lundi 18 juillet.

De la prison pour un ancien ministre en Italie. Il était poursuivi dans un procès sur l'amiante après la mort de 14 salariés de la société informatique Olivetti. Carlo De Benedetti, ancien ministre du gouvernement de Mario Monti et ex-patron de l'entreprise, a été condamné ce lundi à cinq ans et deux mois de prison pour homicides involontaires. L’ancien ministre fait appel de cette décision qu’il estime injuste.

Un afflux de réfugiés à l'assaut de la Suisse

200 migrants par jour arrivent d'Italie dans une gare du Tessin et sont interceptés. Les autorités suisses refoulent immédiatement tous ceux qui ne demandent pas l'asile dans leur pays. Face à ce blocage, les migrants, installés dans les jardins publics de Côme, deviennent des proies faciles pour les passeurs. Ceux-ci sont traqués jusque dans les transports en commun par un groupement policier international.

La Russie toujours empêtrée dans un scandale de dopage. Le rapport McLaren dévoile des échantillons trafiqués, un système bien rodé qui a touché de nombreux sports aux JO de Sotchi. Le rapport canadien épingle les autorités russes pour corruption et tricherie organisées. Ce lundi soir, la Russie suspend temporairement tous les responsables cités dans le rapport. Après les athlètes, c'est la totalité des sportifs russes sélectionnés qui risquent de perdre leur billet pour les JO de Rio en août.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.