Eurozapping : un bateau de 121 migrants bloqué en mer

L'Eurozapping revient sur la situation toujours aussi complexe du bateau Open Arms. Au Maroc, des Belges se retrouvent menacés de décapitation.

France 3

Des jeunes belges en danger au Maroc. Venus aider à construire une route, ils ne s'attendaient pas à un tel accueil. Pour avoir osé travailler en short, ils se retrouvent menacés. Un instituteur a même lancé un appel à la décapitation sur les réseaux sociaux. Il a depuis été arrêté et se retrouve poursuivi pour incitation à des actes terroristes.

121 migrants toujours bloqués en mer

Cela fait 7 jours que 121 migrants vivent en mer Méditerranée. Secourus par le bateau Open Arms, ils ne trouvent pas d'endroits où aller. Malte refuse de les accueillir, les Italiens poursuivent les ONG pendant que les autres pays européens ne tentent pas de régler la situation. Dans deux jours, ils n'auront plus assez de nourriture à bord.


En Angleterre, les passants rendent un nouvel hommage aux Beatles. Le mythique groupe avait été photographié en train de traverser le passage piéton d'Abbey Road. Devenue culte, cette photo a été rejouée par des fans à l'occasion de son 50e anniversaire. 

Le JT
Les autres sujets du JT
Un navire de l\'ONG OpenArms navigue près des côtes de l\'Andalousie (Espagne), le 28 décembre 2018.
Un navire de l'ONG OpenArms navigue près des côtes de l'Andalousie (Espagne), le 28 décembre 2018. (JORGE GUERRERO / AFP)