Cet article date de plus de six ans.

Eurozapping : l'ambassade de Turquie à Moscou attaquée

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min.
eurozapping
France 3
Article rédigé par
France Télévisions

Une équipe de France 3 revient sur les sujets qui ont marqué l'actualité européenne de ce mercredi 25 novembre.

La Belgique reprend vie malgré la menace terroriste. Après deux jours de fermeture, tous les établissements scolaires ont rouvert leurs portes ce matin. Le métro a aussi repris du service avec un important dispositif de sécurité. L'état d'urgence est maintenu au moins jusqu'au lundi 30 novembre.

"Une ambassade de meurtriers"

En Italie, les forces de l'ordre ont encerclé un centre de migrants de Rome avant de contrôler les papiers d'une quarantaine de personnes. Après les attentats de Paris, l'opération n'a pas surpris les responsables de ce lieu emblématique, qui accueille des réfugiés en transit, dont certains n'ont pas de document d'identité. Même si la fouille n'a rien donné, des rumeurs de fermeture inquiètent les associations.

Avec des œufs, des tomates, des pierres, des Russes ont attaqué l'ambassade de Turquie à Moscou. Quelque 500 personnes sont venues protester contre les forces turques qui ont abattu un avion de chasse russe à la frontière turco-syrienne. Il a fallu procéder à plusieurs arrestations pour calmer la foule. Ce soir, les autorités russes restent convaincues que la destruction de leur avion était une provocation volontaire et planifiée.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.