Cet article date de plus de neuf ans.

Eurozapping du 23 septembre : des migrants logés dans l'ancien camp de concentration de Dachau

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Eurozapping du 23 septembre : des migrants logés dans l'ancien camp de concentration de Dachau
Eurozapping du 23 septembre : des migrants logés dans l'ancien camp de concentration de Dachau Eurozapping du 23 septembre : des migrants logés dans l'ancien camp de concentration de Dachau (France 3)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Retour sur l'inauguration d'une grande mosquée en Russie, la reconversion d'un camp de concentration en Allemagne et l'espérance de vie des Espagnols.

Une nouvelle mosquée pour les musulmans en Russie a été inaugurée ce mercredi 23 septembre au matin par Vladimir Poutine. Il s'agirait de l'une des plus grandes d'Europe. Sous son minaret doré, elle peut accueillir jusqu'à 10 000 fidèles. Le président russe a profité de cette inauguration pour défendre un islam humaniste. La Russie compte 20 millions de musulmans. C'est la deuxième religion du pays après l'orthodoxie.

L'espérance de vie des Espagnols menacée ?

En Allemagne, une annexe de l'ancien camp de concentration de Dachau a été reconvertie en centre d'accueil pour les sans-abris, mais aussi pour les migrants. Certains se disent choqués.

Enfin, l'Espagne peut être fière. On y a l'une des plus longues espérances de vie au monde selon un rapport de l'Organisation mondiale de la santé (OMS). Les Espagnols ont été épargnés par la vague d'obésité qui touche le monde, mais le fléau progresse. 24% de la population est tout de même en surpoids. Chips et sédentarité menacent aujourd'hui le style de vie espagnol et les générations futures pourraient voir leur espérance de vie baisser.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.