Cet article date de plus de six ans.

Eurozapping du 23 septembre : des migrants logés dans l'ancien camp de concentration de Dachau

Publié
Durée de la vidéo : 2 min.
Eurozapping du 23 septembre : des migrants logés dans l'ancien camp de concentration de Dachau
France 3
Article rédigé par
France Télévisions

Retour sur l'inauguration d'une grande mosquée en Russie, la reconversion d'un camp de concentration en Allemagne et l'espérance de vie des Espagnols.

Une nouvelle mosquée pour les musulmans en Russie a été inaugurée ce mercredi 23 septembre au matin par Vladimir Poutine. Il s'agirait de l'une des plus grandes d'Europe. Sous son minaret doré, elle peut accueillir jusqu'à 10 000 fidèles. Le président russe a profité de cette inauguration pour défendre un islam humaniste. La Russie compte 20 millions de musulmans. C'est la deuxième religion du pays après l'orthodoxie.

L'espérance de vie des Espagnols menacée ?

En Allemagne, une annexe de l'ancien camp de concentration de Dachau a été reconvertie en centre d'accueil pour les sans-abris, mais aussi pour les migrants. Certains se disent choqués.

Enfin, l'Espagne peut être fière. On y a l'une des plus longues espérances de vie au monde selon un rapport de l'Organisation mondiale de la santé (OMS). Les Espagnols ont été épargnés par la vague d'obésité qui touche le monde, mais le fléau progresse. 24% de la population est tout de même en surpoids. Chips et sédentarité menacent aujourd'hui le style de vie espagnol et les générations futures pourraient voir leur espérance de vie baisser.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Migrants

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.