Eurozapping : deux terroristes de Daesh arrêtés en Turquie
Une équipe de France 3 revient sur les sujets qui ont marqué l'actualité européenne ce mercredi 30 décembre.
Plusieurs sujets ont fait la Une des journaux européens ce mercredi 30 décembre. Parmi eux : l'arrestation de deux terroristes de Daesh en Turquie. Une ceinture d'explosifs et un sac à dos étaient censés exploser dans le centre d'Ankara le soir de la Saint-Sylvestre. Le matériel a été retrouvé par la police dans un appartement de la banlieue. Ces derniers mois, plus de 2 300 jihadistes ont été expulsés de Turquie.
Feux d'artifice interdits
Un Nouvel An proche des réfugiés en Allemagne. Les feux d'artifice et autres pétards sont interdits pour ne pas éveiller les traumatismes subis par les familles de réfugiés qui ont fui la guerre. Récemment, un feu d'artifice improvisé avait créé un vent de panique parmi les réfugiés.
Madrid est sous haute surveillance pour le 31. La Puerta del Sol, lieu traditionnel de célébration du passage à l'An nouveau, est quadrillée par les forces de l'ordre. La foule sera canalisée et limitée à 25 000 personnes, soit trois fois moins que d'habitude. Toute l'Espagne est en état d'alerte par crainte d'une attaque terroriste.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.