Cet article date de plus de huit ans.

Eurozapping : des migrants héros en Allemagne et montrés du doigt en Italie

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
eurozapping
eurozapping eurozapping (France 3)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
France 3

Une équipe de France 3 revient sur l'actualité qui a marqué les chaînes de télévision européennes ce mercredi 12 octobre.

Des Syriens devenus des héros en Allemagne. Alors que les photos de l'arrestation du terroriste présumé de Leipzig font la une des journaux allemands, un des migrants qui l'a dénoncé raconte, de dos, par peur des représailles. Le ministre de l'Intérieur a annoncé que ces réfugiés héros vont obtenir rapidement des papiers.

150 000 citoyens anti-Barroso

Des horaires de bus pour les migrants en Italie. Un petit village près de la frontière française serait-il en train de réinventer l'apartheid ? 40 migrants sont installés dans la commune. Le maire leur a demandé de ne plus prendre le bus pendant les heures de ramassage scolaire. Ils sont trop bondés et puis il y aurait des problèmes avec les filles. L'association qui s'occupe de ces réfugiés assure que l'intégration se passe bien et que le village reste un modèle d'accueil.

Une pétition contre Jose Manuel Barroso en Belgique. Plus de 150 000 citoyens belges et fonctionnaires européens reprochent à l'ancien président de la Commission européenne de s'être fait embaucher par la banque américaine Goldman and Sachs et exigent que sa retraite ne lui soit plus versée. Même si la porte de l'UE était close, son président Jean-Claude Juncker a entendu leur colère et saisi le comité d'éthique.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.