Eurozapping : attaques terroristes en Turquie, le dirigeable fait son retour
Une équipe de France 3 revient sur les sujets qui ont marqué les chaînes de télévision européenne ce jeudi 18 août.
Série d'attentats meurtriers en Turquie. Trois attaques en moins de 24 heures, 14 morts et plus de 200 blessés dans l'est du pays. À Elazig, c'est un commissariat de police qui a été pris pour cible par une voiture piégée. Le Premier ministre a attribué ces actes à la mouvance séparatiste kurde. Cette ville, bastion du nationalisme turc, avait jusqu'à présent été épargnée par la violence.
L'Italie veut faire travailler les réfugiés
Du travail pour financer leur accueil. L'idée du secrétaire d'État à l'immigration en Italie fait déjà polémique. Pour l'opposition de droite et d'extrême droite, ce travail devrait être réservé aux quatre millions de chômeurs italiens. Déjà, de nombreuses municipalités utilisent ce procédé pour financer l'accueil des réfugiés.
Le plus gros aéronef s'envole d'Angleterre. Premier vol réussi pour Airlander 10. Cette drôle de machine plus grande qu'un terrain de foot a volé une demi-heure à quinze mètres d'altitude. L'engin, capable de décoller et d'atterrir n'importe où et doté d'une autonomie de trois semaines, aura une vocation humanitaire et commerciale.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.