Cet article date de plus d'un an.

Eurozapping : 86 migrants secourus au large des Canaries

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Eurozapping : 86 migrants secourus au large des Canaries
Eurozapping : 86 migrants secourus au large des Canaries Eurozapping : 86 migrants secourus au large des Canaries (FRANCEINFO)
Article rédigé par franceinfo - B. Mousset, C. de Chassey
France Télévisions
Comme chaque jour, le JT du 23h fait un tour de l'actualité diffusée par les chaînes européennes de télévision. C'est l'Eurozapping du mardi 11 juillet.

À bord d'une embarcation de fortune, 80 hommes et six femmes ont été secourus par les garde-côtes espagnols, au large de l'archipel des Canaries (Espagne). Ces migrants avaient quitté le Sénégal à la fin du mois de juin pour une traversée longue de 1 700 km. Selon les ONG, d'autres embarcations seraient parties le même jour, avec 200 personnes à bord qui sont toujours portées disparues, mardi 11 juillet.

La BBC dans la tourmente

Au Royaume-Uni, la BBC est dans la tourmente. C'est le tabloïd The Sun qui a révélé l'affaire. Un présentateur de la chaîne publique britannique est accusé d'avoir payé un mineur en échange de photographies à caractère pornographique. Les versements à hauteur de 40 000 euros auraient commencé en 2020. Le nom de cette personnalité médiatique, qui a pour l'heure été suspendue par la BBC, n'a pas été divulgué.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.