États-Unis : au Texas, 46 migrants ont été retrouvés morts dans la remorque d'un camion

Publié
États-Unis : au Texas, 46 migrants ont été retrouvés morts dans la remorque d'un camion
Article rédigé par
P. Verdeau - France 3
France Télévisions

Au Texas, États-Unis, 46 personnes ont été retrouvées mortes de chaleur dans un camion, complètement déshydratées. Elles migraient probablement depuis le Mexique. 

Les États-Unis ont été le théâtre d’un terrible drame de l'immigration clandestine. Au Texas, 46 personnes ont été retrouvées mortes dans la remorque d'un camion. Elles venaient vraisemblablement du Mexique. Un voyage extrêmement dangereux, d'autant que ces camions utilisés ne sont bien souvent pas climatisés. Les corps retrouvés étaient encore brûlants, il n’y avait aucune trace d’eau dans le véhicule, a déclaré le chef des pompiers. 

12 adultes et quatre enfants rescapés

16 autres personnes, 12 adultes et quatre enfants, ont pu être pris en charge. "Nous espérons qu’ils vont tous survivre. Certaines personnes étaient encore conscientes, mais très faibles", a rapporté le chef des secours. Le véhicule a été trouvé par un homme qui travaillait à proximité et qui a entendu un appel au secours, selon le chef de la police, livrant les premiers éléments de l’enquête. Trois personnes ont été interpellées, mais la police ne sait pas encore si elles sont liées à l’enquête. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.