Cet article date de plus de cinq ans.

En Bretagne, une nouvelle vie a débuté pour une famille de chrétiens d'Irak

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 3 min.
En Bretagne, une nouvelle vie a débuté pour une famille de chrétiens d'Irak
FRANCE 3
Article rédigé par
France Télévisions

Persécutés par les jihadistes, Carl, Tahani et leur fils Christophe ont trouvé refuge chez Erwan dans le village de Châteauneuf-du-Faou.

Cela fait un mois que Carl, Tahani et leur fils Christophe vivent à Châteauneuf-du-Faou (Finistère). Ils sont hébergés chez Erwan, qui leur a ouvert les portes d'une dépendance inoccupée au fond de son jardin. "Je ne pouvais pas laisser ce logement libre en sachant qu'il y a des personnes qui souffrent au bout du monde", confie ce dernier à France 3.

Solidarité

Carl et les siens sont originaires de Karakoch, plus grande ville chrétienne d'Irak tombée aux mains des jihadistes il y a un an. Pendant sept mois, Erwan a fait toutes les démarches pour les accueillir, aidé par le Secours catholique.

Dans la commune, la solidarité s'est organisée. Le père Philippe et des bénévoles donnent des cours de français. Et Michel Moisan, retraité d'une ville voisine, a confié à Carl l'entretien de son jardin. "Je ne comprends pas les gens qui disent qu'il faut fermer les frontières. Ces gens-là n'ont pas de coeur, c'est pas possible... Il faut les soutenir, les accueillir, et pas seulement les chrétiens", estime ce dernier.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.