Cet article date de plus de cinq ans.

Emmanuelle Cosse : "la multiplication des candidatures" à la primaire de gauche "est superflue"

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 29 min.
Emmanuelle Cosse : "la multiplication des candidatures" à la primaire de gauche "est superflue"
FRANCE 3

Emanuelle Cosse, ministre du Logement, est l'invitée politique de France 3, elle évoque la primaire de la gauche, le programme de François Fillon mais aussi le bilan du quinquennat.

Ministre du Logement, Emmanuelle Cosse révèle sa "surprise" quant à la candidature de Vincent Peillon à la primaire de la gauche, et explique que pour elle il s'agit du "bal des égos masculins". Pour cette ministre, la primaire est une étape cruciale : "c'est important d'avoir des débats en interne, dans une famille et pouvoir les trancher mais la primaire est faite pour débattre et je trouve que la multiplication des candidatures est superflue dans la gravité du moment".

"Je ne suis pas candidate" 

"Je ne suis pas candidate à la primaire du PS, je pense qu'il y a assez de candidats et pour ma part, je vais soutenir François de Rugy", explique Emmanuelle Cosse. Aujourd'hui ministre, Emmanuelle Cosse ajoute "vouloir aller jusqu'au bout". La ministre du Logement explique qu'elle a toujours très bien travaillé avec Manuel Valls et Bernard Cazeneuve."Globalement, le bilan" du quinquennat, "il est bon parce qu'il a amélioré la qualité de vie des Français", explique Emmanuelle Cosse.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.