Cet article date de plus de neuf ans.

Autriche : 24 migrants afghans découverts dans une "prison sur roues"

La police autrichienne a fait cette découverte lors d'un contrôle routier.

Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Un policier autrichien contrôle une voiture qui entre en Autriche, le 31 août 2015 à Nickelsdorf (Autriche). (HEINZ-PETER BADER / REUTERS)

Une véritable "prison sur roues", selon les mots de la police autrichienne. Vingt-quatre jeunes migrants afghans ont été découverts, mardi 1er septembre, entassés à l'intérieur d'une camionnette. "Le véhicule transportait 24 mineurs afghans, la plupart âgés autour de 16 ou 17 ans. Ils avaient été entassés dans ce dangereux véhicule comme des objets, empilés les uns sur les autres dans un tout petit espace", a déclaré un porte-parole de la police.

Le chauffeur arrêté

"Les fenêtres et les portes latérales avaient été condamnées, une grille avait été placée sur la face intérieure des fenêtres qui étaient elles-mêmes peintes en noir. Un cadenas avait été mis sur les portes extérieures. C'était comme une prison sur roues", a-t-il ajouté.  L'état de santé des migrants ne requérait pas d'intervention médicale.

Le chauffeur roumain, qui s'était enfui lorsque son véhicule a été contrôlé par la police à Vienne, a été arrêté. La police autrichienne multiplie les contrôles routiers pour démanteler les réseaux de passeurs après la découverte la semaine dernière de 71 cadavres en décomposition de migrants dans un camion abandonné sur la bande d'arrêt d'urgence d'une autoroute, non loin de la frontière avec la Hongrie.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.