Cet article date de plus de cinq ans.

Accueil des réfugiés : 700 élus réunis à Paris, Cazeneuve répond aux interrogations

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min.
Accueil des réfugiés : 700 élus réunis à Paris, Cazeneuve répond aux interrogations
FRANCE 3
Article rédigé par
France Télévisions

En réunissant 700 maires volontaires pour accueillir des réfugiés à Paris, ce samedi 12 septembre, le ministre de l'Intérieur a voulu délivrer un message politique à ceux qui s'y opposent. 

Ce samedi 12 septembre, quelques 700 maires et élus volontaires pour accueillir des demandeurs d'asile étaient réunis à Paris par le ministre de l'Intérieur et le Premier ministre. Ils sont venus de toutes les régions, sont de tous les bords politiques, à l'exception du Front national, et sont tous volontaires, mais se posent beaucoup de questions. À la tribune, Bernard Cazeneuve leur a répondu.

1 000 euros

Le gouvernement a déclaré que l'État aidera les communes. 1 000 euros seront donnés par place d'hébergement, pour couvrir les frais qui pourraient être engagés.
1 000 euros par place d'hébergement pour les communes, mais également une enveloppe de 1 000 euros pour les propriétaires qui feront une démarche d'accueil.
 
À la sortie, les élus semblent rassurés par ces annonces. En marge de cette réunion, François Hollande s'est rendu samedi après-midi à Cergy-Pontoise (Val-d'Oise) à la rencontre d'une centaine de réfugiés. C'était la première visite du président depuis le début de la crise migratoire.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Migrants

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.