Cet article date de plus de sept ans.

Accueil de migrants : dans la Drôme, la population se divise sur le sujet

Publié
Durée de la vidéo : 2 min
Accueil de migrants : dans la Drôme, la population se divise sur le sujet -
Accueil de migrants : dans la Drôme, la population se divise sur le sujet Accueil de migrants : dans la Drôme, la population se divise sur le sujet - (France 3)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
France 3

9 000 places devraient bientôt voir le jour et permettre d'accueillir des migrants en région partout en France.

Le gouvernement a désormais un plan pour gérer la fermeture du campement de Calais. Les migrants seront disséminés d'ici la fin de l'année un peu partout en France dans de nouveaux centres d'hébergement. 9 000 nouvelles places devraient être créées à terme dans les grandes villes et parfois même dans les petites communes. Ces projets sont souvent accueillis avec réticence par la population. 

5 500 migrants déjà été installés en région 

"On n'a pas été consulté, on ne sait pas trop...en fait, on ne sait pas grand-chose", confie une habitante d'Allex, dans la Drôme, où un ancien château devrait bientôt accueillir des migrants. Le 10 septembre dernier, une manifestation s'est tenue dans cette commune de 2 500 habitants. Face à face, deux camps opposés. D'un côté des militants associatifs et d'extrême gauche, favorables à l'ouverture du centre, de l'autre, des membres du Front national. Depuis un an et demi, 5 500 migrants ont déjà été installés dans des centres en région, sans incident à déplorer.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.