Cet article date de plus de neuf ans.

À la frontière franco-italienne, la police repousse les migrants

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
À la frontière franco-italienne, la police repousse les migrants
À la frontière franco-italienne, la police repousse les migrants À la frontière franco-italienne, la police repousse les migrants (France 3)
Article rédigé par France 3
France Télévisions

Les 200 migrants qui tentaient de franchir la frontière italienne pour entrer en France ont été dispersés par la police ce samedi 13 juin.

Après plusieurs heures de négociations, la police est passée à l'action. Depuis vendredi 12 juin, des dizaines de migrants, majoritairement venus d'Afrique, tentaient de rejoindre clandestinement la France depuis Vintimille en Italie. Ce samedi, les forces de l'ordre ont fini par les disperser, dans une ambiance électrique.

Continuer leur chemin

Plus tôt dans la journée, certains d'entre-eux avaient entamé une grève de la faim, à quelques kilomètres seulement de frontière française. Ils veulent continuer leur périple vers la France, la Grande-Bretagne ou les pays nordiques. Pour montrer leur désarroi, plusieurs migrants finissent même par menacer de se jeter à la mer si les autorités ne leurs viennent pas en aide. La Croix-Rouge italienne a dû intervenir pour soigner les cas les plus sensibles et nourrir les femmes et enfants.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.