Cet article date de plus de huit ans.

4 Vérités - Le Pen : "La primaire de la droite n'est pas notre affaire"

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 8min
le pen
le pen le pen (France 2)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Marine Le Pen est l'invitée de Caroline Roux sur le plateau des 4 Vérités ce lundi 3 octobre.

"Il est inadmissible que l'UE décide de la politique migratoire d'un État-membre, que l'UE décide qui peut entrer ou se maintenir sur un territoire national. C'est au peuple et à lui seul de décider", estime Marine Le Pen. C'est, selon elle, ce que rappelle le referendum en Hongrie auquel plus de 95% des Hongrois des 34% de votants ont répondu qu'ils ne voulaient pas accueillir 1 300 migrants comme l'exige un plan européen.

Un referendum n'est pas dangereux selon la présidente du FN. "Je n'ai pas peur du referendum, car je n'ai pas peur du peuple. Si l'intégralité des pays de l'UE était interrogée sur la politique de la Commission européenne qui leur impose des migrants, l'intégralité des peuples dirait non", assure-t-elle dans les 4 Vérités ce lundi matin.

Le Pen respecte le Secours populaire mais...

Concernant l'affaire du Secours populaire de Hayange (Moselle), la candidate à la présidentielle n'a "rien contre le Secours populaire, mais les associations humanitaires doivent faire de l'humanitaire".

La primaire de la droite et du centre "n'est pas notre affaire. C'est une manoeuvre que d'appeler d'autres électeurs à venir y participer. C'est la primaire de la droite et du centre. Par conséquent, il me semble que c'est aux adhérents et aux électeurs de la droite et du centre de se déplacer", juge Marine Le Pen en conclusion.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.