Migrants : le Royaume-Uni inquiet face aux propositions de la droite française

En direct de Londres, Loïc de la Mornais explique la réaction des Britanniques, après la montée d'un cran des tensions à Calais.

France2
La situation à Calais devient invivable pour les migrants et les riverains. Dans une interview, Nicolas Sarkozy propose de revoir les accords passés avec le Royaume-Uni. "Ce sont des accords que Nicolas Sarkozy avait signés en 2003. Aujourd'hui, il veut revenir dessus", explique Loïc de la Mornais, en direct depuis Londres. 

Brexit

L'ancien président de la République et candidat à la primaire à droite propose de remettre la frontière britannique et d'installer un centre fermé pour les migrants le temps qu'ils fassent leur demande d'asile. "Ce qui inquiète beaucoup les Britanniques, c'est que deux des principaux candidats à la primaire à droite, Nicolas Sarkozy et Alain Juppé, veulent taper du poing sur la table sur cette question. Les Britanniques ont toujours pensé que c'était à l'Europe de régler ce problème, sauf que depuis, il y a eu le Brexit", poursuit le journaliste.
Le JT
Les autres sujets du JT