Cet article date de plus de huit ans.

Migrants : le gouvernement grec appelle au secours

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Migrants : le gouvernement grec appelle au secour
Migrants : le gouvernement grec appelle au secour Migrants : le gouvernement grec appelle au secour (FRANCE 2 )
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

2 000 personnes en moyenne continuent d'y arriver chaque jour alors que la Macédoine a fermé ses frontières. Un plan d'aide sera annoncé demain 2 mars.

Les réfugiés continuent d'affluer en Grèce, alors que la Macédoine a fermé ses frontières. "Il y a beaucoup de réfugiés ici ce soir sur cette place d'Athènes, en plein centre-ville. Et il y a des familles entières, des Afghans, des Syriens, des Irakiens, qui s'apprêtent à passer la nuit dehors. Beaucoup refusent de rejoindre les centres d'accueil de peur de rester bloqués", explique Anne-Claire Poignard en direct d'Athènes (Grèce).
La Grèce réclame plus de 400 milliards d'euros

De son côté, la Grèce réclame près d'un demi-milliard d'euros à l'Europe. "De l'argent qui servira surtout à augmenter les capacités d'accueil des migrants, et à les nourrir aussi. Une partie pourrait également servir à augmenter les renvois de migrants économiques. En tout cas, ce plan d'aide humanitaire sera inédit pour un État membre de l'Union. Et il sera détaillé demain à la mi-journée", note Valéry Lerouge, en direct de Bruxelles.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.