Eurozapping : alerte à la bombe à Bruxelles, dernier grand duel sur le Brexit
Une équipe de France 3 revient sur les sujets qui ont marqué les chaînes de télévision européennes de ce mardi 21 juin.
Les forces de l'ordre belges sur les dents. Vers 5 heures ce mardi matin, un homme a alerté la police d'une explosion imminente dans ce centre commercial de Bruxelles. En quelques instants, le quartier a été bouclé. L’individu a été arrêté, une ceinture d'explosifs factice à la taille. L'homme pourrait avoir des antécédents psychiatriques. Les enquêteurs perquisitionnent ses proches pour savoir s'il était en contact avec des groupes terroristes.
La presse turque en colère
Trois journalistes arrêtés en Turquie. Aux cris de "liberté pour la presse", des centaines de personnes ont protesté contre ces interpellations qu'elles jugent arbitraires. Parmi les inculpés se trouve le représentant en Turquie de Reporters sans frontières. Les journalistes sont régulièrement poursuivis en Turquie. Impossible pour eux de parler du problème kurde sans être accusé de soutenir le terrorisme.
Un match de maires autour du Brexit sur la BBC. Pour ce débat, le stade de Wezmbley a accueilli plus de 6 000 spectateurs. Dans l'arène, les deux maires de Londres. L'ancien, le conservateur Boris Johnson, veut quitter l'UE. Le nouveau, le travailliste musulman Sadiq Khan, souhaite le maintien de la Grande-Bretagne dans l'UE. Le vainqueur sera connu vendredi matin à l'issue du référendum de jeudi.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.