Cet article date de plus de sept ans.

Charleroi : l'agression revendiquée par État islamique

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min
Charleroi : l'agression revendiquée par État islamique
Charleroi : l'agression revendiquée par État islamique Charleroi : l'agression revendiquée par État islamique (France 3)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
France 3

L'organisation terroriste a revendiqué l'agression de deux policières samedi 6 août à Charleroi (Belgique).

Samedi 6 août, un homme a attaqué à la machette deux policières postées devant l'hôtel de ville de Charleroi (Belgique). Ce dimanche, l'agression a été revendiquée par l'organisation État islamique. L'assaillant est un Algérien de 33 ans connu pour des infractions de droit commun, mais pas pour des faits terroristes. Il séjournait en Belgique depuis 2012, en situation illégale selon la télévision publique belge.

"Ne pas tomber dans la panique"

Face à cette nouvelle attaque terroriste, après les attentats du 22 mars dernier, le Premier ministre Charles Michel a appelé au sang-froid, et "à ne pas tomber dans la panique". L'agression a eu lieu un peu avant 16h, quand un homme a tenté de franchir le sas de sécurité gardé par deux policières. Il les attaque alors à la machette, les blessant gravement au visage et au cou, même si elles ont eu le temps de riposter et de le blesser mortellement avec leurs armes de service. Les deux victimes ont été placées en coma artificiel pour être opérées.
 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.