Bruxelles : la vie tente de reprendre son cours
L'alerte terroriste est toujours à son niveau maximal et pourtant la ville tente de reprendre une vie normale ce mercredi 25 novembre.
À Bruxelles (Belgique), l'alerte est toujours à son niveau maximal. La ville tente ce mercredi 25 novembre de reprendre une vie normale. Les écoles et les métros ont rouvert ce matin, sous très haute surveillance. À cause de l'état d'alerte, les enfants étaient restés chez eux calfeutrés pendant 48 heures. Ce matin, les petits élèves et leurs parents sont rassurés. "Ça fait du bien un peu de reprendre la vie un petit peu plus normalement", commente une mère de famille.
Dissuader et rassurer
300 policiers pour sécuriser les écoles, les directeurs des établissements ont reçu des consignes. "Entrée et sortie d'école, les temps ont été raccourcis, des personnes devant les écoles pour accueillir les enfants, pas de sorties extérieures, pas d'intervenants extérieurs", explique l'un d'entre eux. Les Bruxellois peuvent à nouveau prendre le métro. Ils restent pourtant selon la police une cible privilégiée des attaques terroristes. Pour parer cette éventualité, deux militaires avec des fusils d'assaut sont présents sur chaque quai pour dissuader et rassurer.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.