Attentat à Bruxelles : un homme interpellé en France
L'auteur de l'attaque terroriste meurtrière, a-t-il été aidé par d'autres personnes radicalisées en Europe ? C'est la question à laquelle tentent de répondre les enquêteurs belges, moins d'une semaine après l'attaque terroriste qui a coûté la vie à deux Suédois, lundi 16 octobre, dans le centre-ville de Bruxelles.
Un homme a été interpellé jeudi 19 octobre en France, dans le département de la Loire-Atlantique. Cette arrestation "est en lien avec l'enquête ouverte en Belgique", a indiqué à franceinfo le parquet national antiterroriste, confirmant une information de l'AFP.
Une enquête ouverte par le parquet national antiterroriste français
Le parquet national antiterroriste français a indiqué avoir ouvert mardi 17 octobre une enquête pour association de malfaiteurs terroriste criminelle, "à la suite d'informations qui [leur] ont été transmises par les autorités judiciaires belges", à propos de cet attentat.
Les enquêteurs belges cherchent à déterminer si l'auteur de l'attaque, Abdesalem Lassoued, était en contact avec d'autres individus radicalisés, dans d'autres pays européens. L'auteur lui, a été abattu par la police belge au lendemain de l'attaque, le mardi 17 octobre.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.