Attaque à Bruxelles : le suspect avait des sympathies pour le groupe Etat islamique
Du matériel pouvant servir à fabriquer un explosif a été retrouvé au domicile du suspect, a précisé mercredi le parquet belge.
D'heure en heure, son profil se précise. Le Marocain abattu mardi 20 juin, après avoir fait exploser un bagage à la gare centrale de Bruxelles, semblait proche du groupe Etat islamique. "Certains indices semblent démontrer que le suspect avait des sympathies pour l'organisation terroriste", indique le parquet belge dans un communiqué. Il précise également que "dans l'intérêt de l'enquête, aucun détail supplémentaire ne sera provisoirement communiqué".
Une perquisition a eu lieu, mercredi 21 juin, au domicile de l'individu dans la commune de Molenbeek à Bruxelles. Les enquêteurs ont découvert des indices laissant penser quer l'homme "a probablement fabriqué la bombe à cet endroit", notamment "des composants chimiques ainsi que du matériel qui peuvent servir à fabriquer de l'explosif".
Le parquet avait auparavant indiqué que la valise qui a explosé contenait "des clous et des bonbonnes de gaz". Il y avait "au moins une dizaine de passagers" autour de lui quand il a fait exploser sa valise, a rapporté un porte-parole. L'explosion n'a cependant pas fait de victimes.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.