: Vidéo Ukraine : les manifestants pro-européens repoussés par les forces de l'ordre à Kiev
Des dizaines de manifestants ont été contraints de reculer à distance du siège du gouvernement. L'opération s'est déroulée sans heurts.
A Kiev (Ukraine), les autorités ont affiché, lundi 9 décembre, leur fermeté face à la rue. Les forces de l'ordre ukrainiennes ont délogé des manifestants qui bloquaient le siège du gouvernement et lancé un raid contre les locaux du parti de l'opposante Ioulia Timochenko.
Les forces de l'ordre sont passées à l'action après que le procureur général, Viktor Pchonka, eut appelé les manifestants à "ne pas mettre la patience des autorités à l'épreuve". Des dizaines de manifestants ont été contraints de reculer à distance, repoussés par les forces anti-émeutes. L'opération s'est déroulée sans heurts, des députés présents appelant les opposants à ne pas résister à la police.
Plus tôt dans la journée, la tension était déjà montée avec l'arrivée d'un grand nombre de policiers équipés de casques et boucliers anti-émeutes pour bloquer les lieux menant à la place de l'Indépendance.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.