Vidéo Ukraine : les manifestants pro-européens font face aux pro-gouvernementaux dans Kiev
Les opposants au président Ianoukovitch renforcent leurs barricades à Kiev, samedi, défiant les nouvelles lois qui renforcent les sanctions à leur égard.
Les opposants pro-européens renforcent leurs barricades à Kiev, samedi 18 janvier, défiant le président Viktor Ianoukovitch qui a promulgué vendredi soir de nouvelles lois renforçant les sanctions à l'égard des manifestants. Les protestataires font face samedi à groupe d'activistes proches du gouvernement, évitant les heurts sur la place de l'Indépendance, dans le centre de la capitale.
La contestation du régime ukrainien est née du refus fin novembre du président ukrainien de signer un accord d'association avec l'Union européenne au profit d'un rapprochement avec Moscou
Les dirigeants de l'opposition ukrainienne appellent à une nouvelle grande manifestation, dimanche, la huitième depuis le début de la contestation. Vendredi soir, un député du parti d'opposition Oudar, du célèbre boxeur Vitali Klitschko, a annoncé qu'une grève générale se préparait.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.