VIDEO. Ukraine : la sortie de crise est-elle toujours possible ?

Angela Merkel et François Hollande sont désormais rentrés après leur visite en Ukraine et en Russie pour tenter de trouver une issue à la crise.

FRANCE 2
C'est une course contre la montre diplomatique qui est engagée en Ukraine. Angela Merkel et François Hollande ont quitté Moscou mais il se sont exprimés depuis leurs pays respectifs.

Pour François Hollande, la guerre est possible. "Si nous ne parvenons pas à trouver un accord durable de paix, nous connaissons le scénario : la guerre", a-t-il déclaré au micro de France 2.

La Russie pointée du doigt

À Munich, la chancelière allemande, aux côtés du président ukrainien et le vice-président américain. Pour elle, le responsable de cette crise s'appelle la Russie.

Vladimir Poutine a réagi en déclarant : "on ne compte faire la guerre à personne et nous voulons coopérer avec tout le monde".

Les négociations peuvent-elles encore aboutir ? Peut-être, elles ne sont pas encore terminées.
Le JT
Les autres sujets du JT
Un combattant séparatiste pro-russe un drapeau ukrainien à la main le 7 février 2015 à Vuglegirsk dans la région, de Donetsk (Ukraine).
Un combattant séparatiste pro-russe un drapeau ukrainien à la main le 7 février 2015 à Vuglegirsk dans la région, de Donetsk (Ukraine). (ANDREY BORODULIN / AFP)