VIDEO. Ukraine : des renforts de soldats "pro-russes" équipés d'armes lourdes filmés dans l'Est

Reuters a filmé mercredi une colonne de soldats "pro-russes" équipés d'armes lourdes, notamment de chars, sur une route de la région de Louhansk

REUTERS

Reuters a filmé, mercredi 21 janvier, une colonne de soldats "pro-russes" équipés d'armes lourdes, notamment de chars, sur une route de l'est de l'Ukraine, dans la région de Louhansk. De violents combats ont lieu dans la région de Donetsk depuis plusieurs semaines. Les affrontements entre armée ukrainienne et séparatistes ont fait plus de 4 800 morts depuis avril, selon Reuters.

9 000 soldats russes en territoire ukrainien, selon Porochenko

Le président ukrainien, Petro Porochenko, a affirmé, depuis le Forum de Davos, que 9 000 soldats russes se trouvaient actuellement en territoire ukrainien, équipés d'armes lourdes, notamment de chars de combat et de canons. Le ministre des Affaires étrangères russe, Sergueï Lavrov, a demandé à ce que Kiev étaye ses accusations, dit-il.

Le secrétaire général de l'Otan, Jens Stoltenberg, a accusé à son tour la Russie d'avoir récemment accru ses fournitures d'armes lourdes et d'autres équipements dans l'est de l'Ukraine, mais sans confirmer la présence, dénoncée par Kiev, de plus de 9 000 soldats russes.

Capture d\'écran montrant une colonne de soldats \"pro-russes\" sur une route de la région de Louhansk.
Capture d'écran montrant une colonne de soldats "pro-russes" sur une route de la région de Louhansk. ( REUTERS)