Cet article date de plus de huit ans.

Vidéo Premières images de la sortie en mer du navire Mistral avec des marins russes à bord

Publié
Durée de la vidéo : 1 min.
FRANCE 2
Article rédigé par
France Télévisions

Une équipe de France 2 a pu filmer, depuis un hélicoptère, la sortie en mer du Vladivostok, un des deux bâtiments commandés par la Russie à la France et dont la livraison est suspendue. 

Sa livraison à la Russie a été suspendue en raison de la crise en Ukraine. Le Vladivostok, un des deux navires Mistral commandés par la Russie à la France, a appareillé tôt samedi 13 septembre dans la matinée pour une sortie en mer d'une dizaine de jours depuis Saint-Nazaire (Loire-Atlantique).

Le navire de guerre a quitté son quai à 3h30 dans la nuit de vendredi à samedi pour des essais en mer, avec pour la première fois à son bord, une partie des quelque 400 marins russes en formation à Saint-Nazaire depuis début juillet. Le bâtiment militaire a toutefois dû attendre 7h20 et la montée de l'eau pour pouvoir prendre la mer.

Les marins russes, estimés à plus de 200 à bord, ont embarqué dès vendredi soir. Cette sortie est destinée à la réalisation d'exercices pratiques en pleine mer. Initialement prévu mercredi puis reporté de quelques jours, le départ en mer du Vladivostok a été suivi par une dizaine de curieux, depuis le port de Saint-Nazaire.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.