Cet article date de plus de neuf ans.

Ukraine : les précisions de Jeff Wittenberg sur le sommet de Minsk

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Ukraine : les précisions de Jeff Wittenberg sur le sommet de Minsk (France 2)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Un sommet sur la crise en Ukraine réunit, mercredi 11 février à Minsk, François Hollande, Vladimir Poutine, Petro Porochenko et Angela Merkel. France 2 fait le point sur la situation.

Un sommet pour la paix. François Hollande, Vladimir Poutine, Petro Porochenko et Angela Merkel sont réunis mercredi 11 février à Minsk, en Biélorussie, pour tenter d'éviter une guerre en Ukraine. "Le climat au sommet est glacial", assure Jeff Wittenberg, envoyé spécial en direct de Minsk. "On a vu les chefs d'État arriver les uns après les autres, il y a eu une poignée de main" entre le président ukrainien et son homologue russe, précise le journaliste de France 2. "Il y a eu une photo de famille, où on a vu Petro Porochenko et Vladimir Poutine sur la même image, mais se regardant à peine."

Un accord ou un échec ?

"Pourtant, la délégation russe parle de 70% de chances de réussite", ce qui pourrait être une tactique, explique Jeff Wittenberg. "Les Français et les Allemands sont beaucoup plus prudents", assure le journaliste. "Ce qui est sûr, c'est qu'il faudra trouver un accord ou un échec."

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.