Le prix des Médias Francophones Publics 2022 est attribué à Maurine Mercier de la RTS et de franceinfo

Le reportage lauréat de Maurine Mercier, journaliste de la RTS et de franceinfo, porte la parole d'une femme ukrainienne violée en continue pendant plusieurs jours à Boutcha sous l'occupation russe.

Article rédigé par
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Maurine Mercier, journaliste pour la RTS et franceinfo, après avoir remporté le prix du jury international, catégorie radio, du Prix Bayeux-Calvados 2022 pour les correspondants de guerre à Bayeux, le 8 octobre 2022.  (LOU BENOIST / AFP)

Le prix des Médias Francophones Publics 2022 est attribué à Maurine Mercier envoyée spéciale de la Radio Télévision Suisse (RTS) et de franceinfo, annoncent les organisateurs sur Twitter dimanche 4 décembre. 

Le reportage lauréat porte la parole d'une femme ukrainienne violée en continue pendant plusieurs jours à Boutcha sous l'occupation russe. Il a également remporté le Prix Bayeux, en octobre. Maurine Mercier était revenue sur la force des témoignages recueillis sur place. 

>> Une mère et sa fille racontent deux semaines de viols et de terreur à Boutcha : retrouvez ici le reportage de Maurine Mercier

La deuxième position revient à Marie-Laure Josselin de Radio Canada, la troisième place à Boris Loumagne, de franceinfo.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Guerre en Ukraine

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.