L'Ukraine au cœur du sommet des chefs d'Etat européen

Après l'accord de paix signé sur la situation en Ukraine, le sommet des chefs d'Etat et de gouvernement européen est concentré sur ce sujet.

FRANCE 3

La situation en Ukraine est au cœur des discussions du sommet des chefs d'Etat et de gouvernement européen qui se déroule en ce moment à Bruxelles.
La grande crainte des européens, c'est l'application de ce futur cessez-le-feu qui doit entrer en vigueur dans la nuit de samedi à dimanche 15 février, d'ici là on peut assister à une flambée des combats; il faut donc maintenir la pression affirmait cet après-midi le président ukrainien explique Pascal Verdeau, depuis Bruxelles pour France 3.

François Hollande vante la relation franco-allemande

"Les 28 saluent le travail accompli par le tandem franco-allemand, c'est un petit peu le grand retour de l'Allemagne sur la scène internationale. François Hollande a déclaré il y a quelques minutes 'nous avons agi avec l'appui de tous les européens, l'Europe est plus forte lorsque la relation franco-allemande est robuste'", rapporte le journaliste de France 3.

Le JT
Les autres sujets du JT
Le président français, François Hollande, et la chancelière allemande, Angela Merkel, à Kiev (Ukraine), le 5 février 2015.
Le président français, François Hollande, et la chancelière allemande, Angela Merkel, à Kiev (Ukraine), le 5 février 2015. (SERGEI SUPINSKY / AFP)