L'Ukraine affirme avoir abattu 15 des 35 drones explosifs russes lancés dans la nuit

Selon l'armée de l'air, la Russie a essayé "de frapper des infrastructures énergétiques et de carburant, des sites civiles et militaires".
Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
Des sauveteurs travaillent à côté d'un bâtiment administratif endommagé par une attaque de drone dans la région de Kiev (Ukraine), dans la nuit du 29 au 30 janvier 2024. (HANDOUT / UKRAINIAN EMERGENCY SERVICE / AFP)

L'armée de l'air ukrainienne a annoncé, mardi 30 janvier, avoir abattu 15 des 35 drones explosifs lancés par la Russie. Selon Kiev, ces engins visaient notamment des infrastructures civiles et militaires. Les drones ont été neutralisés au-dessus de plusieurs régions du sud, du centre et du nord du pays.

En outre, "l'ennemi a dirigé une partie de ses drones d'attaque sur les territoires de la ligne de front, essayant de frapper des infrastructures énergétiques et de carburant, des sites civiles et militaires", a précisé l'armée de l'air sur les réseaux sociaux. Elle n'a pas évoqué de dégâts causés par les drones qui n'ont pas été abattus.

Une vingtaine de drones abattus par la Russie

L'armée ukrainienne a ajouté que deux missiles S-300 avaient également été tirés contre la région de Donetsk, dans l'est du pays. L'Ukraine est confrontée presque toutes les nuits à des attaques aériennes de plus ou moins grande ampleur, avec parfois des dizaines de missiles et de drones s'abattant sur le pays, et notamment ses centres urbains.

Le ministère russe de la Défense a de son côté affirmé avoir "détruit et intercepté" dans la nuit un total de 21 drones ukrainiens. Onze de ces drones ont été abattu au dessus de la Crimée, cinq dans la région de Belgorod, trois de Briansk, un de Kalouga et un de Toula, d'après Moscou, qui n'a pas évoqué de dégâts à ce stade.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.