Guerre en Ukraine : Volodymyr Zelensky prêt à renoncer à l'adhésion à l'OTAN ?
Le président ukrainien Volodymyr Zelensky semble admettre que son pays ne pourra pas intégrer l'OTAN. La journaliste du 19/20 Anaïs Hanquet, envoyée spéciale à Lviv, en Ukraine, fait le point sur les pourparlers avec la Russie, qui sont toujours en cours.
Mardi 15 mars, le président ukrainien Volodymyr Zelensky a admis que son pays ne pourrait pas intégrer l'OTAN. "C'est la vérité, il faut le reconnaître", a-t-il ajouté. Une concession importante de l'Ukraine, "qui réclame depuis des années d'intégrer cette alliance militaire", rapporte la journaliste Anaïs Hanquet, envoyée spéciale à Lviv (Ukraine). "Mais c'est peut-être la seule solution pour obtenir enfin un cessez-le-feu car, on le rappelle, cette possible intégration de l'Ukraine à l'OTAN, c'est l'une des raisons invoquées par Vladimir Poutine pour déclencher cette guerre", poursuit-elle.
Les Premiers ministres slovène, tchèque et polonais à Kiev
"En parallèle de ces négociations, les Premiers ministres slovène, tchèque et polonais sont en route vers Kiev (Ukraine) pour apporter leur soutien à l'Ukraine, (...) malgré les dangers, malgré les bombardements", conclut Anaïs Hanquet.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.