Guerre en Ukraine : Volodymyr Zelensky affirme à l'ONU que son pays "n'acceptera jamais" un accord de paix imposé
L'Ukraine "n'acceptera jamais" un accord de paix qui lui serait "imposé" par les grandes puissances, a affirmé Volodymyr Zelensky, mercredi 25 septembre, à la tribune de l'Assemblée générale de l'ONU à New York, dénonçant "les guerres coloniales et les complots des grandes puissances au détriment des petits" pays.
Lors de son allocution, Volodymyr Zelensky a également accusé son homologue russe, Vladimir Poutine, de préparer des attaques contre des sites nucléaires en Ukraine : "J'ai reçu récemment d'autres informations alarmantes de nos services de renseignement. Poutine semble dorénavant planifier des attaques sur nos installations nucléaires et leurs infrastructures."
Devant de nombreux dirigeants des Etats des Nations unies, le président ukrainien a cherché à s'assurer le soutien continu de la communauté internationale, qui a les yeux rivés sur les craintes d'un embrasement au Proche-Orient. Pendant ce temps, la Russie poursuit ses bombardements quotidiens en Ukraine, une frappe ayant fait au moins un mort et 15 blessés mercredi à Kramatorsk, une grande ville de l'est de l'Ukraine, a annoncé le gouverneur de la région de Donetsk.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.