Cet article date de plus de deux ans.

Guerre en Ukraine : vers une "Troisième Guerre mondiale" ? Une "rhétorique d'intimidation", estime Jean-Yves Le Drian

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Guerre en Ukraine : vers une "Troisième Guerre mondiale" ? Une "rhétorique d'intimidation", estime Jean-Yves Le Drian
Guerre en Ukraine : vers une "Troisième Guerre mondiale" ? Une "rhétorique d'intimidation", estime Jean-Yves Le Drian Guerre en Ukraine : vers une "Troisième Guerre mondiale" ? Une "rhétorique d'intimidation", estime Jean-Yves Le Drian (FRANCE 2)
Article rédigé par France 2 - C. Roux
France Télévisions

Le ministre des Affaires étrangères, Jean-Yves Le Drian, était l'invité des "4 Vérités" de France 2, jeudi 28 avril. Face à Caroline Roux, il est revenu sur la guerre en Ukraine.

Invité de Caroline Roux, jeudi 28 avril, sur le plateau des "4 Vérités" de France, le ministre des Affaires étrangères, Jean-Yves Le Drian, est revenu sur l'expression de son homologue russe qui a affirmé que "le danger de Troisième Guerre mondiale est réel", alors que le conflit en Ukraine bat toujours son plein. "On est toujours dans la rhétorique d'intimidation", a estimé Jean-Yves Le Drian.

"Nous ne sommes pas en guerre contre la Russie"

Pour lui, ce phénomène n'est "pas nouveau". Il vise "à nous intimider, à nous dissuader". "C'est de l'intimidation à laquelle il ne faut pas céder", affirme Jean-Yves Le Drian. Que faire face à cela ? "Nous, il faut qu'on continue simplement notre logique. C'est une logique de détermination, de clarté et de calme", explique le ministre des Affaires étrangères, pour qui la situation est limpide : "Quel est le sujet ? Il y a un pays, la Russie, qui fait la guerre à un autre pays, l'Ukraine. Nous, nous ne faisons pas la guerre contre la Russie, nous ne sommes pas en guerre contre la Russie."

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.