Cet article date de plus de deux ans.

Guerre en Ukraine : un nouveau conseil de défense à l’Élysée

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Guerre en Ukraine : nouveau conseil de défense à l’Élysée
Article rédigé par France 3 - V.Lerouge
France Télévisions

Un nouveau conseil de défense s’est tenu dans la matinée du lundi 28 février à l’Élysée. Valéry Lerouge, journaliste à France Télévisions, fait un point sur la situation.   

Le président français, Emmanuel Macron, veut s’imposer en chef de file de la médiation pour régler la guerre en Ukraine. "C’est le quatrième conseil de défense consacré à l’Ukraine en une semaine. Une façon pour Emmanuel Macron qu’il est exclusivement consacré à ce dossier, même s’il ne lui reste que quelques jours pour se déclarer candidat à la présidentielle", rapporte Valéry Lerouge, en duplex depuis l’Élysée, lundi 28 février. 

L’application des mesures européennes 

"Ce matin, il s’agissait d’abord de faire le suivi des mesures annoncées samedi dernier, comme l’envoi d’armes défensives et de carburant vers Kiev. Il s’agissait aussi de voir la mise en application des mesures européennes décidées hier à Bruxelles (Belgique), comme l’achat d’armes, la fermeture de l’espace aérien ou encore la suspension des chaînes russes en Europe", ajoute le journaliste de France Télévisions.  

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.