Guerre en Ukraine : un mort et quatre blessés dans un bombardement russe sur une gare de Kherson

Près de 140 civils attendaient d'être évacués dans cette gare du sud du pays, selon le ministre de l'Intérieur ukrainien.
Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
La ville de Kherson, dans le sud de l'Ukraine. (GOOGLE MAPS)

Nouvelle frappe meurtrière de Moscou. Au moins une personne a été tuée et quatre ont été blessées lors d'un bombardement russe ayant touché une gare de Kherson, dans le sud de l'Ukraine, a affirmé le ministre de l'Intérieur ukrainien, mardi 26 décembre.

"Kherson, dans la soirée. Environ 140 civils attendent à la gare le départ du train d'évacuation. C'est à ce moment-là que l'ennemi a commencé un bombardement massif de la ville", a écrit sur Telegram Igor Klymenko. Un policier a été tué et deux civils et deux policiers ont été blessés par des éclats d'obus, a-t-il précisé.

Le président ukrainien, Volodymyr Zelensky, a déclaré de son côté que "de nombreux civils étaient sur place" au moment de la frappe, ajoutant que "tous les services [de secours] sont maintenant sur les lieux". La compagnie ukrainienne des chemins de fer Ukrzaliznytsia a indiqué sur Telegram que la gare et le train avaient été endommagés, mais que "la situation est sous contrôle et le chemin de fer prêt à continuer de fonctionner".

La ville de Kherson avait été occupée pendant plusieurs mois par l'armée russe en 2022 avant que celle-ci ne se retire de l'autre côté du fleuve Dnipro, chaque camp contrôlant désormais une rive. La cité est depuis régulièrement visée par des bombardements russes meurtriers : d'autres frappes ont fait quatre blessés, dont un grave, mardi, selon le chef de l'administration militaire de Kherson.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.