Cet article date de plus de deux ans.

Guerre en Ukraine : un journaliste de la chaîne américaine Fox News et une journaliste ukrainienne tués dans leur véhicule par des tirs, près de Kiev

Les faits se sont déroulés à Horenka, dans la banlieue de la capitale ukrainienne. Pierre Zakrzewski, journaliste caméraman, est mort des suites de ses blessures. Le journaliste Benjamin Hall, qui l'accompagnait, a été blessé et reste hospitalisé. Leur "fixeuse", la journaliste ukrainienne Oleksandra Kuvshinova, a été tuée par les tirs.

Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
Pierre Zakrzewski à Kiev (Ukraine), le 14 mars 2022. (- / FOX NEWS / AFP)

Les journalistes paient aussi un lourd tribut en Ukraine. Le véhicule d'une équipe de Fox News a été pris pour cible, lundi 14 mars à Horenka, près de Kiev, par des tirs. Un journaliste caméraman de la chaîne américaine, le Franco-Irlandais Pierre Zakrzewski, a été tué, annonce mardi la chaîne. La journaliste ukrainienne Oleksandra Kuvshinova, qui était la "fixeuse"  (contact local qui assiste des journalistes en mission) de l'équipe, a également été retrouvée morte. Le journaliste de Fox News Benjamin Hall, de nationalité britannique, également présent dans le véhicule, a été blessé et reste hospitalisé. Leur voiture a été "touchée par des tirs", précise le communiqué de Fox News.

Le 1er mars, un journaliste ukrainien a été tué dans une frappe qui a également touché la capitale ukrainienne, et un documentariste américain, Brent Renaud, a été abattu dimanche à Irpin, toujours en périphérie de la capitale ukrainienne. A ce jour, cinq journalistes, dont deux étrangers, sont morts depuis le début de l'invasion russe en Ukraine, le 24 février.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.