Guerre en Ukraine : partout en France, des manifestations s’organisent en soutien aux Ukrainiens
Des manifestations se sont déroulé cet après-midi du samedi 26 février, un peu partout en France pour dénoncer l'invasion russe. Dans les cortèges, des candidats à l’élection présidentielle étaient présents.
Paris, Marseille, Bordeaux, Strasbourg... Les villes sont aux couleurs du drapeau ukrainien dans l’après-midi du samedi 26 février. Des milliers de manifestants se sont rassemblés partout en France pour dénoncer la guerre et soutenir les Ukrainiens, comme à Caen (Calvados). "Pour moi, c’était une évidence de venir en soutien de la population ukrainienne et de montrer qu’on était pas du tout indifférents à ce qu’il se passe dans leur pays", déclare une manifestante.
Anne Hidalgo, Fabien Roussel et Yannick Jadot présents aux manifestations
À Limoges (Haute-Vienne), côte à côte sont présents des Français et des Ukrainiens. "C’est important de montrer notre soutien aux Ukrainiens qui sont présents ici à Limoges, mais aussi chez eux, bloqués en Ukraine", affirme une femme. Parmi les manifestants ont été présents dans candidats à la présidentielle comme Anne Hidalgo, Fabien Roussel et Yannick Jadot.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.