Guerre en Ukraine : le soutien militaire à l’Ukraine au cœur du conseil de défense à l’Élysée

Publié
Guerre en Ukraine : le soutien militaire à l’Ukraine au cœur du conseil de défense à l’Élysée
FRANCE 2
Article rédigé par
C. Demangeat - France 2
France Télévisions

Samedi 26 février, s’est tenu en fin d'après-midi un nouveau conseil de défense à l'Élysée par Emmanuel Macron. Sur place, nous retrouvons Catherine Demangeat qui explique si la France va livrer des armes à l'Ukraine, à l'image de ce qu'ont annoncé l'Allemagne ou la Belgique.

Le troisième conseil de défense à l’Élysée de la semaine s’est tenu samedi 26 février. Il a duré plus de deux heures pour faire le point sur la situation en Ukraine et les conséquences notamment économiques pour la France. Plusieurs ministres étaient ainsi présents dont Bruno Le Maire.

Des centaines de missiles vont être acheminés vers l’Ukraine

"Selon l’Élysée, le président Zelensky a clairement fait le choix de la résistance (...) ce qui implique que le soutien à l’Ukraine doit aussi être militaire et implique des livraisons d’armes de défense", indique la journaliste Catherine Demangeat, en direct depuis l'Élysée. Ce sont ainsi quelques milliers de mitraillettes et quelques centaines de missiles et de lance-roquettes qui vont être acheminés vers l’Ukraine. La ministre allemande a précisé : "Ce ne sont pas des armes mais ça aide". La Belgique et les Pays-Bas ont déjà commencé à livrer des armes rapporte la journaliste.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.